Shangpa Rinpoché est né le 12 Septembre 1960 à la frontière entre le Tibet et le Népal. À l’âge de deux ans, il a été reconnu comme une incarnation du grand Yogi Shangpa, qui était un disciple de Sa Sainteté, le 15e Karmapa. Après avoir traversé de nombreuses épreuves, lui et sa mère sont finalement arrivés à Pokhara, au Népal. C’est ensuite, alors âgé de 9 ans, que Sa Sainteté le 16ème Gyalwa Karmapa l’a ordonné et initié à la vie monastique.

Depuis cet âge tendre, il a étudié tous les arts rituels et mémoriser les écritures sous la direction de Dupsing Rinpoché ainsi que d’autres enseignants. À ces 16 ans, il a rejoint le Tibetan Higher Institute of Buddhist Studies à Varanasi et maîtrisé la philosophie bouddhiste, la littérature, la poésie, l’histoire du bouddhisme et le sanskrit. Il a aussi reçu de nombreux enseignements et initiations de nombreuses grands maîtres, en particulier Sa Sainteté le 16ème Gyalwa Karmapa, Shamar Rinpoché, Orgyen Tulkou Rinpoché, Tenga Rinpoché, Khenpo Rinpoché et Khunu Rinchen.

Il est aujourd’hui responsable du monastère de Jangchub Choeling à Pokhara, au Népal, et développe une grande activité dans d’autres régions du Népal ainsi qu’en de nombreux pays du Sud-Est asiatique.

Shangpa Rinpoché enseigne en anglais et est traduit en français.

Concerning the courses from May to September 2020
Attention: For the moment the courses from May to September 2020 newly added on the site, are not yet bookable.
Don’t worry! The opening date for booking these courses will be communicated to you soon by email through the “Nouvelles de Montchardon” and will also be announced on the website on the Home page.
There is therefore no need to contact the Reception, phone or send booking dates for events that do not appear in the drop-down list on the booking form.
For any other question, please use this form.

Formulaire de contact simple

Concernant les stages de mai à septembre 2020
Attention: Pour le moment les stages de mai à septembre 2020 nouvellement ajoutés sur le site, ne sont pas encore réservables.
Ne vous inquiétez pas ! la date d’ouverture de réservation de ces stages vous sera communiquée prochainement par email à travers les “Nouvelles de Montchardon” et sera annoncée également sur le site web sur la page d’Accueil.
Il est donc inutile de contacter l’Accueil, de téléphoner ou d’envoyer des dates de réservation pour des événements qui n’apparaissent pas dans la liste déroulante du formulaire de réservation.
Pour tout autre question, veuillez utiliser ce formulaire.

2020-Prendre contact
Nom d'usage