Lamas de la lignée

Karmapa Trinlay Thayé Dorjé

Karmapa Trinlay Thayé Dorjé

Le 17ème Karmapa Trinlay Thayé Dorjé est le détenteur de la lignée Karma Kagyu du bouddhisme tibétain à laquelle appartient Karma Migyur Ling. Le Karmapa fut le premier tulkou de la tradition tibétaine en la personne de Tusoum Khyenpa, disciple de Gampopa et fils de...

Shamarpa Mipham Chokyi Lodro

Shamarpa Mipham Chokyi Lodro

Shamar Rinpoché (1952-2014), dont le nom signifie « détenteur de la Coiffe rouge », était le principal disciple du XVIe Gyalwa Karmapa. Il a reçu de son maître toutes les transmissions de la lignée kagyü et il est resté auprès de lui jusqu’à la mort de dernier, en...

Jamgon Kongtrul Rinpoché

Jamgon Kongtrul Rinpoché

Jamgon Kongtrul Rinpoché est le fils de Béru Khyentse Rinpoché. Il est né en 1995 au Népal et a été reconnu par le 17ème Karmapa Thayé Dorjé ainsi que par différents grands lamas comme Kyabje Chogyé Trichen Rinpoché et Pénor Rinpoché comme le 4e Jamgön Kongtrul. Le...

Bérou Kyentsé Rinpoché

Bérou Kyentsé Rinpoché

Né en 1947, Bérou Khyentsé Rinpoché fut reconnu par le XVIème Karmapa comme l’émanation de Jamyang Khyentsé Wangpo, l’un des fondateurs au XIXème siècle du mouvement non sectaire Rimé du Bouddhisme Vajrayana. Il fut également reconnu comme une émanation du...

Jé Karma Trinlaypa

Jé Karma Trinlaypa

Dans la tradition des tulkous, Jé Karma Trinlaypa est connu pour ne s’incarner que toutes les cinq ou six générations. Le premier Jé Karma Trinlaypa a vécu à la fin du XVe et au début du XVIe siècle, il était disciple du VIIe Karmapa et enseignant du Karmapa suivant,...

Lama Shérab Gyaltsen Rinpoché

Lama Shérab Gyaltsen Rinpoché

Lama Shérab Gyaltsen Rinpoché est un des lamas les plus respectés de la lignée Kagyu, admiré autant pour sa vaste connaissance que pour sa profonde réalisation des enseignements. Dans sa jeunesse, il a reçu ses vœux de moine du 16e Karmapa et a ensuite accompli sa...

Trinlay Tulkou Rinpoché

Trinlay Tulkou Rinpoché

Trinlay Tulkou Rinpoché est un érudit et un maître de la tradition Karma Kagyu, identifié comme Tulkou à l’âge de trois ans par le 16e Karmapa. Trinlay Tulkou est l’un des rares occidentaux de ce rang. Durant plus de vingt ans, il a suivi l’enseignement de nombreux...

Shabdrung Rinpoché

Shabdrung Rinpoché

Dongsung Shabdroung Rinpoché est un lama hautement réalisé de la lignée Sakyapa, l’une des quatre lignées du bouddhisme tibétain. Il est érudit dans les traditions Sakya et Kagyu. Dans sa précédente incarnation, il était le frère aîné du 16ème Karmapa et reste...

Sabchou Rinpoche

Sabchou Rinpoche

Reconnu dès son enfance par le 14ème Kunsig Shamar Rinpoché, le 5ème Dilyag Sabchou Rinpoché a débuté dès l’âge de 5 ans le très rigoureux entraînement spirituel accordé aux réincarnations de maîtres importants. Après avoir passé ses premières années au Sri Karma Raja...

Shangpa Rinpoché

Shangpa Rinpoché

Shangpa Rinpoché est né le 12 Septembre 1960 à la frontière entre le Tibet et le Népal. À l’âge de deux ans, il a été reconnu comme une incarnation du grand Yogi Shangpa, qui était un disciple de Sa Sainteté, le 15e Karmapa. Après avoir traversé de nombreuses...

Lodreu Rabsel Rinpoché

Lodreu Rabsel Rinpoché

Né au Kham, le Tibet oriental, c’est avec son père, lui-même lama, qu’il étudie l’enseignement du Bouddha. Dans les années 80, il part en pèlerinage au Népal et Shamar Rinpoché le reconnait comme l’incarnation d’un grand yogi de la lignée kagyu : Lodreu Rabsel. Il...

Lama Nyigyam

Lama Nyigyam

Après avoir passé un grand nombre d’années en retraite, il a résidé dans le monastère de Shamar Rinpoché à Swayambhu (Népal). Celui-ci l’a sélectionné avec huit autres pratiquants pour une retraite de dix ans sur le Mahamudra, au terme de laquelle Lama Nyigyam est...

This summer the programme will take place under special circumstances, since the Centre can resume activities provided that sanitary measures are strictly observed.

Whether you are vaccinated or not, whether you have a negative PCR test or not, does not change the need to respect sanitary measures.

Your presence in Montchardon implies that you strictly respect sanitary measures in all circumstances.

We are now used to these measures:

  1. Wear a protective mask in the temple during the whole teaching or practice period, in the refectory until you start eating, and in all situations where it is difficult to maintain a 1m distance with others.
  2. Hand wash with hydro-alcoholic gel when entering and leaving the temple and refectory, whenever accessing the self-service area and on all occasions when touching a collective object.
  3. Maintain a distance of 1m around yourself, in the temple, in the refectory and when moving around in the Centre.

Access to the temple will be limited to 70/80 people to respect sanitary distances.

For accommodation, the rooms that accommodate several people will become individual rooms, except for couples or families. The number of places in the dormitory will be reduced to space out the beds. This will allow us to accommodate about 80 people.

The campsite area will be open, and the layout of the tents should follow the same guidelines. Disinfectant will be available in all places where necessary.

These rules must be maintained in Montchardon at all times.

Indeed:

- We have a moral obligation to protect ourselves and others from disease, especially as we live in collective premises.

- It is important to continue to protect Lama Teunsang, whose immunity is greatly diminished, even though he has been vaccinated.

For these reasons, we are asking all those who come this summer to commit to respecting sanitary measures. This commitment will take the official form of a box to be ticked on the registration form, which will allow everyone to come to the Centre with complete peace of mind.

If you cannot or do not wish to follow these guidelines, we ask you not to come to the Centre while these rules are in effect.

The same applies, of course, if you are ill or have symptoms of the virus.

When you leave, if you need to have a PCR test, this can be done in the cities in the area. However, it will be up to you to organise (making an appointment, travelling to and from the test site), because the Centre cannot manage these procedures.