Stages
Karma Migyur Ling organise chaque année une soixantaine de stages (voir programme) qui permettent à chacun de se familiariser avec, ou d’approfondir, l’enseignement et la pratique du bouddhisme (voir les types de sessions). Le centre encourage la participation aux stages qui permettent un contact direct avec des enseignants qualifiés à même de transmettre l’enseignement ainsi que de répondre aux nombreuses questions.

Premier séjour, premier stage
Dans le cadre d’un premier contact, le centre encourage la participation à un stage adapté avec la possibilité de venir 1 ou 2 nuits précédentes, ou de rester 1 ou 2 jours après le stage.

Séjour découverte
Il est toutefois possible de faire un séjour « découverte » sans assister à un stage jusqu’à concurrence de 2 nuits et en dehors des périodes de stage. Dans le cadre de votre séjour vous pouvez librement assister aux rituels quotidiens et demander à avoir accès à la boutique à certaines heures. Aucun encadrement particulier n’est prévu pendant ces séjours et il arrive qu’il n’y ait pas d’enseignant à disposition pour répondre à vos questions. C’est pourquoi nous encourageons la participation aux stages qui offrent une possibilité d’échange plus complets.
Le centre n’accueille pas les séjours à vocation touristique.

Retraites
Karma Migyur Ling offre la possibilité de faire des retraites de pratiques bouddhistes en chambre individuelle. D’une durée de une à trois semaines, elles doivent être convenues avec et suivies par Lama Teunsang ou un autre enseignant du centre. La priorité étant donnée aux personnes venant assister aux enseignements, le nombre de retraites individuelles est limité.
Les retraites de plus longue durée (plus de 3 semaines) font l’objet d’une demande écrite à la congrégation plusieurs semaines à l’avance. Des barèmes dégressifs sont prévus pour les séjours des retraitants.
Adresse : Congrégation – Karma Migyur Ling, 8900 route de Montchardon, 38160 Izeron.

Séjour libre
Est appelé « séjour libre » tout séjour orienté vers la pratique personnelle sans être associé à un stage particulier.
La durée peut varier de quelques jours à une semaine.
Ce sont des séjours sous conditions. Merci de contacter l’accueil à ce sujet.

NB : Le centre ne reçoit pas de personnes en séjours libres pendant la période de Noël, ni pour le réveillon.

Pour tout séjour, l’adhésion à l’association est obligatoire.