Le 17ème Karmapa Trinlay Thayé Dorjé est le détenteur de la lignée Karma Kagyu du bouddhisme tibétain à laquelle appartient Karma Migyur Ling.

Le Karmapa fut le premier tulkou de la tradition tibétaine en la personne de Tusoum Khyenpa, disciple de Gampopa et fils de cœur du yogi Milarépa. C’est ainsi que jusqu’à nos jours, en une lignée de transmission ininterrompue, les précieuses instructions spirituelles héritées du Bouddha il y a 2500 ans sont toujours vivantes et accessibles.

L’actuel 17ème Karmapa Trinlay Thaye Dorje (né en 1983) fut reconnu en 1994 par Kunzig Shamar Rinpoché comme authentique réincarnation. Depuis, il développe son activité principalement depuis Kalimpong en Inde du Nord.

Le Karmapa est considéré comme un être pleinement éveillé prophétisé par le Bouddha : “Dans la contrée du Nord apparaîtra celui qui fait s’accroître le bien, l’ami spirituel suprême, celui qui détient le plus grand pouvoir d’éveil, (…) celui que beaucoup écouteront.” Il personnifie les qualités pleinement épanouies de l’Éveil et est considéré comme Tchenrézi, le Bouddha de la compassion.

Rencontrer un bodhisattva comme le Gyalwa Karmapa crée une profonde connexion avec l’Éveil.

Prochains enseignements : 

    Concerning the courses from May to September 2020
    Attention: For the moment the courses from May to September 2020 newly added on the site, are not yet bookable.
    Don’t worry! The opening date for booking these courses will be communicated to you soon by email through the “Nouvelles de Montchardon” and will also be announced on the website on the Home page.
    There is therefore no need to contact the Reception, phone or send booking dates for events that do not appear in the drop-down list on the booking form.
    For any other question, please use this form.

    Formulaire de contact simple

    Concernant les stages de mai à septembre 2020
    Attention: Pour le moment les stages de mai à septembre 2020 nouvellement ajoutés sur le site, ne sont pas encore réservables.
    Ne vous inquiétez pas ! la date d’ouverture de réservation de ces stages vous sera communiquée prochainement par email à travers les “Nouvelles de Montchardon” et sera annoncée également sur le site web sur la page d’Accueil.
    Il est donc inutile de contacter l’Accueil, de téléphoner ou d’envoyer des dates de réservation pour des événements qui n’apparaissent pas dans la liste déroulante du formulaire de réservation.
    Pour tout autre question, veuillez utiliser ce formulaire.

    2020-Prendre contact
    Nom d'usage