Lama Teunsang a demandé à Shangpa Rinpoché de conférer cette importante initiation en plus du programme qu’il donnera durant ces cinq jours. Rinpoché a accepté et donnera l’initiation de Keuntcho Tchidu « Rassemblement des Trois Rares et Sublimes » qui est la pratique de Gourou Rinpoché que nous faisons à Karma Migyur Ling à certaines occasions.

Par ailleurs, le programme de Rinpoché durant ces cinq jours (du samedi 28 juillet au mercredi 1er août) restera le même, à savoir l’enseignement sur le processus de la mort et du bardo (période post mortem) avec l’initiation des 100 divinités paisibles et courroucées le 1er aout après-midi. voir les détails dans le programme

En pratique :

Il est conseillé d’être présent au Centre à partir de 14h.

Il est possible de venir dès le matin et de prendre le repas de midi, à condition d’avoir réservé. Il reste encore des places en hébergement collectif (dortoir ou studio ou chambres à plusieurs) et en camping.

Si vous souhaitez y participer – même pour l’après-midi –  l’inscription est obligatoire.

Faites-le au plus tôt sur le site internet du Centre : https://www.montchardon.fr/sejour/reserver/

Frais de session pour l’initiation : 14€ (incluant la matinée d’enseignement)

Gourou Rinpoché est considéré́ par beaucoup comme le deuxième Bouddha. Historiquement, il est certes celui qui répandit le bouddhisme au Tibet. Mais il est surtout considéré́ comme l’essence même du maître spirituel, celui qui dispense promptement bénédictions et accomplissements. À ce titre, la plupart des textes rituels sont introduits par des prières à Gourou Rinpoché. La récitation de son mantra appelé Benza Gourou est une pratique largement répandue et considérée comme aussi puissante et bénéfique que celle du mantra Mani de Tchenrézi.

Cette pratique du Keuntcho Tchidu vient du Terteun Rigdzin Jatson Nyingpo (1585-1656) contemporain du 10° Karmapa Tcheuying Dorje. Les terteuns sont des êtres prédestinés, dont le rôle est de redécouvrir des enseignements sacrés appelés termas, cachés par Gourou Rinpoché au 8e siècle. Ce terma qui représente tout un cycle d’enseignements et de pratique est lié à la pratique de Gourou Rinpoché.