Retraite de Tcheu – Lama Tsultrim

Date
Du 24 au 28 Août (24/08/2019 - 28/08/2019)

Index

Pratique Vajrayana

Contenu
Suite à son hospitalisation qui est toujours d’actualité, Lama Teunsang ne pourra malheureusement pas assurer cette retraite.
Nous vous annonçons donc que cette retraite de Tcheu va être maintenu et dirigé par notre nouveau Lama : Lama Tsultrim.
«  Depuis longtemps, Lama Teunsang souhaitait que de nouveaux lamas tibétains viennent à Montchardon, c’est pourquoi Lama Tsultrim est venu s’établir au Centre en mai 2019. Ceux qui ont participé aux pratiques quotidiennes ces derniers temps ont pu apprécier sa maîtrise du chant et sa direction des pratiques collectives en tant qu’oumzé. » 
 

 

Tcheu est une pratique du Vajrayana basée sur le “ Soutra de la Prajna Paramita” et sur les Tantras. Tcheu signifie “la coupure” : celle de la saisie erronée de l’ego, tranchée par les moyens habiles qui sont mis en œuvre dans cette pratique.

Cette retraite s’adresse uniquement à des personnes ayant déjà une bonne habitude du Vajrayana. Il est nécessaire d’avoir effectué les Pratiques Préliminaires ou de s’y être déjà engagé.

Durant cette retraite, Lama Teunsang mettra l’accent sur la pratique de Tcheu Ludjing, la courte pratique de Tcheu. Il transmettra les instructions de cette pratique qui sera accomplie plusieurs fois durant la journée.

Le dernier jour sera consacré à la longue pratique de Tcheu, appelée Tsok Lé.

Frais de session : 8,50€/jour

Ouverture des inscriptions : à partir du 3 avril 2019

En savoir plus sur : Lama Teunsang