Pratique d’Amitabha – Lama Teunsang

Date Catégories Langues | Languages
samedi 03 octobre à 10:00 au mardi 06 octobre 2020 à 16:00 Pratique Vajrayana
  • Pratique Vajrayana

Langue : Tibétain Tibétain
Traduction : Français Français

Les conditions de participation impliquent le strict respect des mesures barrières, que ce soit pour les pratiques ou les stages. Veuillez consulter les règles COVID à respecter avant d'envoyer votre demande de réservation.

DESCRIPTION

Au temps où il était encore sur la voie vers l’Éveil, le Bouddha Amitabha formula de puissantes prières d’aspiration, propres aux bodhisattvas, afin que son activité de Bouddha se manifeste en tant que terre pure où les êtres ordinaires puissent renaître, à leur mort, par la seule force de leur confiance et de leur aspiration sincère, même sans réalisation spirituelle. Ainsi, les êtres qui s’y manifestent, se trouvent définitivement hors du champ des existences conditionnées. Il leur reste à poursuivre le chemin vers l’Éveil, mais de façon aisée, dans des conditions idéales, hors des distractions et des perturbations ordinaires, avec la faculté d’aider de nombreux êtres en difficulté.
Lama Teunsang donnera les explications ainsi que les instructions de méditation sur la base du texte de la pratique d’Amitabha. C’est une pratique profonde et complète, qui nous permet d’établir un lien direct avec le Bouddha Amitabha dans toutes les dimensions spirituelles qu’il représente : maître de la terre pure de Déouatchen, aspect du Dharmakaya indifférencié du maître spirituel… Elle permet aussi de créer, pour soi et pour les autres êtres, les causes d’une renaissance dans cette terre pure et offre la possibilité d’avancer sans obstacle vers la réalisation de l’Éveil.

Ces quelques jours seront l’occasion de participer à l’accumulation des 100 millions de mantras d’Amitabha que nous avons commencée en 2015 et que nous faisons chaque soir au temple.
Lama Teunsang insiste sur les bienfaits de la récitation de ce mantra que l’on peut dédier à des personnes décédées, depuis longtemps ou récemment, pour des victimes de catastrophes ou décédées de mort violente, dans des accidents, au cours de conflits, d’attentats ou autres.

Frais de session : 8,50 €/jour

Prochains enseignements

Le stage est complet

Malheureusement ce stage est à présent complet.
Le Centre tient à garantir les meilleures conditions sanitaires et de conforts pour tous afin de pouvoir suivre le stage dans les meilleurs conditions. C'est pourquoi le nombre de places est à présent limité.

Nous rappelons que nos informations sont diffusées par la Newsletter et la page Facebook Montchardon


The course is full

Unfortunately this course is now full.
The Centre wishes to guarantee the best sanitary conditions and comfort for all in order to be able to follow the course in the best conditions. This is why the number of places is now limited.

We remind you that our information is disseminated by  the Newsletter and Facebook Page of Montchardon.

Courses list

September & October courses are now open for booking.

If you have not yet subscribed to our Newsletter, you can do so by clicking here.

Formulaire de contact simple

Liste des stages

Les stages de septembre et octobre sont à présent ouverts à la réservation.

2020-Prendre contact
Nom d'usage