Date | Catégories | Langues | Languages |
mardi 05 août à 10:00 au dimanche 10 août 2025 à 16:00 | - Enseignement fondamental |
Langue : Tibétain |
Modification des dates du stage de Powa
Initialement, le stage de la pratique de Powa était prévu du vendredi 15 au mercredi 20 août.
Jamgön Kongtrul Rinpoché nous rendra visite du jeudi 14 au dimanche 17 août. Afin de permettre cette visite exceptionnelle, le stage de Powa a été avancé d’une semaine et aura lieu du mardi 5 au dimanche 10 août.
Rinpoché a rencontré des difficultés administratives pour l’obtention de son visa, ce qui a modifié son programme. Face à cette situation, nous avons souhaité nous adapter à ses disponibilités.
Nous comprenons que ces changements puissent occasionner des désagréments pour certains d’entre vous et nous en sommes sincèrement désolés. Jamgön Kongtrul Rinpoché étant une figure importante de notre lignée Karma Kagyu et détenteur de transmissions précieuses, cette opportunité de recevoir ses enseignements nous semble particulièrement précieuse. Nous espérons que vous comprendrez l’importance de cette visite et notre souhait de l’accueillir dans les meilleures conditions.
La pratique de Powa
Le mot tibétain Powa signifie transfert volontaire de la conscience au moment de la mort. Le texte utilisé sera celui du « Powa d’Amitabha »
Cette méditation est un entraînement qui permet, au moment de la mort, de diriger la conscience vers Déouatchen, la Terre pure de Grande Félicité du Bouddha Amitabha. Grâce aux moyens habiles et profonds du Vajrayana, cette pratique est relativement simple et rapide à maîtriser pour qui s’y entraine avec une motivation juste. On l’appelle souvent “la pratique qui permet l’obtention de l’état de Bouddha sans méditer”. L’efficacité de cette pratique implique l’établissement d’un lien avec le Bouddha Amitabha, basé sur la confiance et l’entraînement.
Pour faire cette pratique, il est indispensable d’avoir récité 100 000 fois le mantra d’Amitabha. Pour encadrer et accompagner cette pratique de Powa, Lama Sangpo donnera un enseignement sur l’explication sur Déouatchen, la Terre Pure du Bouddha Amitabha, du 29 mai au 1er juin et donnera, pour ceux qui le souhaitent, les instructions pour l’accumulation des 100 000 mantras d’Amitabha le dimanche 1er juin après-midi. Pour plus de détails, suivre ce lien
Cette pratique s’adresse à des personnes qui ont pris refuge et qui ont déjà une certaine habitude de la pratique du Vajrayana.
Le texte du « Powa d’Amitabha » est disponible avec phonétique et traduction française.
Frais de session : 12€/jour
En savoir plus sur : |
Enseignements |
A venir / Coming
|