Lama Jean-Guy – Une introduction à la vacuité, la nature véritable de tous les phénomènes

Date Catégories Réservation
Du 16 au 19 Nov (16/11/2019 - 19/11/2019)
DESCRIPTION

Du samedi 16 novembre au mardi 19 novembre
Après avoir exercé le métier d’ingénieur, il s’est tourné vers le Dharma lorsqu’il a rencontré Guendune Rinpoché. Il a approfondi la pratique par deux retraites de trois ans au Centre de Kundreul Ling, au Bost. Enseignant laïc, il partage aujourd’hui son temps entre l’administration des centres du Dharma – notamment celui de Dhagpo Kagyu Ling en Dordogne – la pratique et l’enseignement. 
La racine de nos émotions perturbatrices, telles que la colère, l’avidité ou la jalousie, repose dans l’ignorance de la véritable nature de tous les phénomènes – la vacuité – qu’ils soient extérieurs à nous, ou intérieurs comme les pensées et l’esprit lui-même. C’est pourquoi le Bouddha a tant insisté sur l’importance de comprendre la vacuité, à un degré ou à un autre, de même que l’interdépendance, qui explicite la manière dont tous ces phénomènes se manifestent.
Lama Jean-Guy exposera de manière progressive les raisons pour lesquelles il est utile d’appréhender la vacuité, ainsi que la manière dont on peut l’aborder, non pas comme un nihilisme stérile, mais comme le potentiel d’apparition de tout ce qui se manifeste en interdépendance, à travers cette nature vide d’une réalité intrinsèque.
Frais de session : 10 €/jour

Ouverture des réservations :à partir du 6 août 2019

Merci d’en tenir compte, car aucune réservation ne pourra être effectuée avant cette date.

En savoir plus sur : Lama Jean-Guy

A présent certains stages ne sont pas encore "réservables".
La description de chaque stage indique si la réservation pour le stage est

Si vous n'êtes pas encore inscrit à la Newsletter vous pouvez le faire en cliquant ici 

Concerning the courses from May to September 2020
Attention: For the moment the courses from May to September 2020 newly added on the site, are not yet bookable.
Don’t worry! The opening date for booking these courses will be communicated to you soon by email through the “Nouvelles de Montchardon” and will also be announced on the website on the Home page.
There is therefore no need to contact the Reception, phone or send booking dates for events that do not appear in the drop-down list on the booking form.
For any other question, please use this form.

Formulaire de contact simple

Concernant les stages de mai à septembre 2020
Attention: Pour le moment les stages de mai à septembre 2020 nouvellement ajoutés sur le site, ne sont pas encore réservables.
Ne vous inquiétez pas ! la date d’ouverture de réservation de ces stages vous sera communiquée prochainement par email à travers les “Nouvelles de Montchardon” et sera annoncée également sur le site web sur la page d’Accueil.
Il est donc inutile de contacter l’Accueil, de téléphoner ou d’envoyer des dates de réservation pour des événements qui n’apparaissent pas dans la liste déroulante du formulaire de réservation.
Pour tout autre question, veuillez utiliser ce formulaire.

2020-Prendre contact
Nom d'usage