Les quatre placements de l’attention – Trinlay Rinpoché

Date Catégories Langues | Languages
samedi 15 août à 10:00 au mercredi 19 août 2020 à 16:00 Pratique méditative Enseignement fondamental
  • Pratique méditative
  • Enseignement fondamental

Langue : Français Français 

Les conditions de participation impliquent le strict respect des mesures barrières, que ce soit pour les pratiques ou les stages. Veuillez consulter les règles COVID à respecter avant d'envoyer votre demande de réservation.

DESCRIPTION

Cet enseignement fondamental du Bouddha repose sur le postulat que nous ne voyons pas la réalité telle qu’elle est. Piégés par différentes méprises, nous percevons comme permanent ce qui est soumis au changement, nous prenons la souffrance pour du bonheur, nous identifions un ego là où il n’y en a pas, etc. La pratique du placement de l’attention s’appuie sur quatre supports : le corps, les sensations, l’esprit et les phénomènes. La contemplation de ces quatre aspects nous permet de développer une vue juste et, par la méditation, de dissiper les méprises et nous libérer de l’ignorance.

Ces enseignements alterneront avec des temps de méditation, afin de s’exercer à la pratique de l’attention sur ces différents supports. Des moments seront prévus pour des échanges de question/réponses.

Frais de session : 13€/jour

En savoir plus sur :

Prochains enseignements

    Le stage est complet

    Malheureusement ce stage est à présent complet.
    Le Centre tient à garantir les meilleures conditions sanitaires et de conforts pour tous afin de pouvoir suivre le stage dans les meilleurs conditions. C'est pourquoi le nombre de places est à présent limité.

    Nous rappelons que nos informations sont diffusées par la Newsletter et la page Facebook Montchardon


    The course is full

    Unfortunately this course is now full.
    The Centre wishes to guarantee the best sanitary conditions and comfort for all in order to be able to follow the course in the best conditions. This is why the number of places is now limited.

    We remind you that our information is disseminated by  the Newsletter and Facebook Page of Montchardon.