Comprendre l’interdépendance – Lama Jampa Thayé

Date Catégories Langues | Languages
sam 28 septembre à 00 h 00 au dim 29 septembre 2019 Enseignement fondamental
  • Enseignement fondamental

DESCRIPTION

A propos de l’interdépendance, Thaye Dorjé, le 17ème Karmapa explique que « ce thème est au cœur des enseignements du Bouddha et il est primordial en vue d’une compréhension authentique du Dharma du Bouddha ». Cette notion recouvre les nombreux aspects que sont le karma, la souffrance, la renaissance, la libération et la compassion. Elle se base sur la notion des 5 agrégats qui constituent la totalité des phénomènes extérieurs et intérieurs (le mental). Cette interdépendance est décrite dans l’explication des 12 facteurs interdépendants. Tous ces termes, loin d’être uniquement des notions théoriques ou philosophiques, décrivent précisément l’expérience intime de chaque individu. Ces notions sont d’une immense utilité pour le pratiquant car elles lui permettent de mieux comprendre le fonctionnement de l’esprit, l’aident dans la méditation et l’ouvrent à la compréhension de la vacuité.
C’est le thème du nouvel ouvrage que Lama Jampa Thayé vient de publier aux Editions Rabsel : « Des arabesques dans la vacuité ». Il excelle dans l’art d’expliquer simplement ces notions fondamentales. Ce week-end sera l’occasion d’approfondir ce sujet.

Frais de session : 14 €/jour

En savoir plus sur : Lama Jampa Tayé

Ouverture des inscriptions : à partir du 3 avril 2019

Concerning the courses from May to September 2020
Attention: For the moment the courses from May to September 2020 newly added on the site, are not yet bookable.
Don’t worry! The opening date for booking these courses will be communicated to you soon by email through the “Nouvelles de Montchardon” and will also be announced on the website on the Home page.
There is therefore no need to contact the Reception, phone or send booking dates for events that do not appear in the drop-down list on the booking form.
For any other question, please use this form.

Formulaire de contact simple

Concernant les stages de mai à septembre 2020
Attention: Pour le moment les stages de mai à septembre 2020 nouvellement ajoutés sur le site, ne sont pas encore réservables.
Ne vous inquiétez pas ! la date d’ouverture de réservation de ces stages vous sera communiquée prochainement par email à travers les “Nouvelles de Montchardon” et sera annoncée également sur le site web sur la page d’Accueil.
Il est donc inutile de contacter l’Accueil, de téléphoner ou d’envoyer des dates de réservation pour des événements qui n’apparaissent pas dans la liste déroulante du formulaire de réservation.
Pour tout autre question, veuillez utiliser ce formulaire.

2020-Prendre contact
Nom d'usage