Alain Duhayon – PSQ Méditer le jeu des tendances inconscientes (2ère partie)

Date
Du 8 au 9 Déc (08/12/2018 - 09/12/2018)

Index

* Alain Duhayon, Intervenants autres

Contenu

Une expérimentation approfondie montre la relation entre le jeu des cinq tendances et la psychologie subtile. Pendant le sommeil et les rêves, ces interactions se manifestent par des mouvements, des postures qui sont en lien avec les cinq tendances. Ces postures sont la base à partir de laquelle le méditant peut observer le jeu des interactions. En devenir conscient conduit à ne plus y être soumis.

Cette seconde session sur ce thème permettra de parfaire cette introduction au sujet.
NB. Pour y participer, il est nécessaire de suivre les deux sessions et de pratiquer régulièrement la méditation.

Horaires : samedi 8 décembre à 9h au dimanche 9 à 16h30

Frais de session 133 € hors frais de séjour –
Arrhes de l’intervenant : 40 €

Ouverture des inscriptions : à partir du 1er octobre

En savoir plus sur : Alain Duhayon

Pratique spirituelle et vie quotidienne (PSQ).

Il est essentiel pour le pratiquant de ne pas opposer vie dans le monde et vie spirituelle. Apprendre à voir et à se libérer de ses attachements, à ne pas réduire la conscience aux phénomènes extérieurs, à remettre à leur place le relatif et l’absolu dans sa vie, sans les opposer, est un effort qui concerne autant celui qui vit dans le monde que celui qui s’en est retiré. Voir la souffrance et l’origine de celle-ci, tourner notre esprit vers le bonheur et le chemin qui y conduit selon l’enseignement du Bouddha. Notre compréhension et notre intention sont donc prépondérantes. Les stages proposés ici ont un double aspect de travail sur soi et de pratique spirituelle. Ils abordent tous les aspects de l’existence : naître, vivre, rêver, mourir et utilisent de nombreux moyens qui doivent être sous-tendus par Maitri, la bonté fondamentale de l’esprit. L’axe de la pratique est la compréhension de ce que sont les tendances négatives inconscientes afin de s’ouvrir aux qualités inhérentes à l’esprit lorsque celui-ci n’est pas voilé. Ces sessions s’adressent aux pratiquants motivés. NB : Pour chacun de ces stages, la présence à toutes les sessions est obligatoire. Les personnes souffrant de pathologies mentales ne peuvent participer à cette pratique en groupe. N.B. : ces stages intensifs (minimum 8h par jour) nécessitent une bonne motivation. Il est indispensable de participer à toutes les plages de pratiques prévues, ainsi que d’être présent dès 8h45h le matin pour débuter à 9h. Ils se terminent le second jour à 16h30.

Renseignements et inscription :
« Espace Maitri », 16 rue de babylone, 76430 La remuée – Tél : 02 35 30 08 72
– L’inscription doit se faire au moins 15 jours avant le stage, auprès de l’association « Espace Maitri » pour la session, et au centre de Montchardon pour le séjour.
– Les personnes non inscrites ou n’ayant pas réglé les arrhes pour l’intervenant et les arrhes de séjour à l’avance ne pourront pas participer au stage. La participation à toutes les sessions d’un stage est indispensable.
– Les frais de séjour ne sont pas compris dans le prix de ce stage