8 Nyoung Né Droupla Rinchen (Anne-Marie Jourdan)

Date
Du 8 au 24 Juin (08/06/2019 - 24/06/2019)

Index

Pratique Vajrayana

Contenu

Ces 8 Nyoung Né ont lieu durant le 4er mois tibétain le Saga Daoua, période considérée traditionnellement comme particulièrement favorable à la pratique du Dharma, durant laquelle les bienfaits sont multipliés. Cette retraite sera dirigée par Droupla Rinchen qui a elle-même accomplie de nombreuses fois cette pratique. Il est nécessaire d’arriver la veille au soir (7juin). La pratique se terminera le lundi 24 juin au matin à 9h. Il est possible de ne participer que partiellement, en ne faisant qu’un ou plusieurs Nyoung Né.

Nyoung Né est une pratique liée à l’aspect de Tchenrézi à onze visages et mille bras, personnification de l’amour et de la compassion des Bouddhas. Cette pratique associe tous les aspects du Dharma, ainsi que l’essence des trois véhicules : l’observance des vœux de conduite éthique, l’entraînement à l’Esprit d’Éveil du Bodhisattva (développement de l’amour et de la compassion), la mise en œuvre des moyens habiles et profonds du vajrayana incluant la récitation de mantras et les visualisations. « Du fait de la grande puissance de purification de cette pratique, même un être ayant accompli des actes extrêmement nuisibles, s’il fait ne serait-ce qu’un seul Nyoung Né en l’accomplissant correctement, est assuré de ne pas avoir à renaître dans les états d’existences inférieurs et progressera rapidement sur le chemin de l’Éveil. »

À propos des huit Nyoung Né : un des bienfaits consécutifs à la pratique de huit Nyoung Né, appelée « Nyoung Né blanc », est ainsi formulé par Tchenrézi lui-même : « Celui qui accomplit un Nyoung Né blanc peut être certain qu’au moment de sa mort il n’aura d’autre lieu où renaître qu’en la terre pure de Grande Félicité, Déouatchen. »

(voir les détails de Nyoung Né).

• frais de session : voir tarif spécial Nyoung Né.

En savoir plus sur : Droupla Rinchen (Anne-Marie Jourdan)