Pratique intensive de la méditation de bienveillance – SEMAINE Niveau 2 – Patricia Genoud-Feldman

Date
Du 10 au 15 Mar (10/03/2019 - 15/03/2019)

Index

* Patricia Genoud

Contenu

Durant ce stage nous pratiquerons l’attention pour soutenir la bienveillance. Cette qualité́ développe de meilleures relations avec autrui en nous permettant de nous concentrer davantage sur les qualités des autres que sur leurs défauts. Nous cultiverons la bienveillance aussi envers nous-même, nous permettant de ressentir moins de conflits internes et d’apprendre à nous apprécier. La pratique de la bienveillance enrichit la vie quotidienne par la largeur et la légèreté d’esprit qu’elle crée en cultivant activement des qualités telles que la bonté ou l’amour inconditionnel.
• L’observation du silence complet – y compris hors des temps de méditation – facilite et renforce la concentration et la présence à soi, durant le stage.
NB : Pour tous les stages, arriver impérativement pour la première session qui débute à 20 h. Se munir de vêtements amples et chauds en hiver.

SEMAINE Niveau 2 de la pratique de Metta : pour ceux qui ont déjà suivi des week-ends intensifs de méditation niveau 1 avec Charles ou Patricia Genoud.
Ces sessions se déroulent en alternant la méditation en posture assise et en marchant. La pratique formelle dure 7h par jour réparties en sessions de 45 min, plus une heure de travail méditatif, exercice de méditation dans l’action.
frais de session : 12 €/jour

Ouverture des inscriptions : à partir du 6 janvier 2019

En savoir plus sur : Patricia Genoud