Lama Teunsang – Lodjong : l’entraînement de l’esprit

Date Catégories Langues | Languages
lundi 28 décembre à 10:00 au vendredi 01 janvier 2021 à 16:00 Enseignement fondamental
  • Enseignement fondamental

Langue : Tibétain Tibétain
Traduction : Français Français

Les conditions de participation impliquent le strict respect des mesures barrières, que ce soit pour les pratiques ou les stages. Veuillez consulter les règles COVID à respecter avant d'envoyer votre demande de réservation.
>>> Montchardon : Règles COVID / COVID Rules <<<[/su_button]

DESCRIPTION

Malgré notre aspiration à suivre une voie spirituelle, nous rencontrons de grandes difficultés à appliquer les préceptes du dharma dans notre quotidien. Face à des situations difficiles, nos réactions émotionnelles nous ramènent trop souvent à nos vieilles habitudes de comportement. Les instructions de Lodjong (l’entraînement de l’esprit en tibétain) permettent de transformer toute situation ordinaire, heureuse ou malheureuse, en une opportunité d’ouverture et d’évolution intérieure.

La clé́ du bonheur n’est pas l’éradication de tous les problèmes, mais plutôt le développement d’un esprit capable de transformer n’importe quelle difficulté en cause de bonheur. Grâce à ces instructions, méditation et vie quotidienne s’enrichissent mutuellement, amènent peu à peu l’esprit du pratiquant à se libérer de ses tendances égocentriques et à retrouver sa dimension éveillée. En entraînant le pratiquant à la compassion et au développement de la sagesse, la pratique de Lodjong opère une profonde transformation de l’esprit. Texte essentiel du bouddhisme Mahayana, le Lodjong est une pratique complète qui convient à tous et qui contient la totalité du chemin.
 

Frais de session : 8,50 €/jour

Prochains enseignements

Le stage est complet

Malheureusement ce stage est à présent complet.
Le Centre tient à garantir les meilleures conditions sanitaires et de conforts pour tous afin de pouvoir suivre le stage dans les meilleurs conditions. C'est pourquoi le nombre de places est à présent limité.

Nous rappelons que nos informations sont diffusées par la Newsletter et la page Facebook Montchardon


The course is full

Unfortunately this course is now full.
The Centre wishes to guarantee the best sanitary conditions and comfort for all in order to be able to follow the course in the best conditions. This is why the number of places is now limited.

We remind you that our information is disseminated by  the Newsletter and Facebook Page of Montchardon.