Amitabha Lama Teunsang

Date
Du 16 au 19 Mar (16/03/2019 - 19/03/2019)

Index

Pratique Vajrayana

Contenu

Au temps où il était encore sur la voie vers l’Éveil, le Bouddha Amitabha formula de puissantes prières d’aspiration, propres aux bodhisattvas, afin que son activité de Bouddha se manifeste en tant que terre pure où les êtres ordinaires puissent renaître, à leur mort, par la seule force de leur confiance et de leur aspiration sincère, même sans réalisation spirituelle. Ainsi, les êtres qui s’y manifestent, se trouvent définitivement hors du champ des existences conditionnées. Il leur reste à poursuivre le chemin vers l’Éveil, mais de façon aisée, dans des conditions idéales, hors des distractions et des perturbations ordinaires, avec la faculté d’aider de nombreux êtres en difficulté.
Lama Teunsang donnera les explications ainsi que les instructions de méditation sur la base du texte de la pratique d’Amitabha. C’est une pratique profonde et complète, qui nous permet d’établir un lien direct avec le Bouddha Amitabha dans toutes les dimensions spirituelles qu’il représente : maître de la terre pure de Déouatchen, aspect du Dharmakaya indifférencié du maître spirituel… Elle permet aussi de créer, pour soi et pour les autres êtres, les causes d’une renaissance dans cette terre pure et offre la possibilité d’avancer sans obstacle vers la réalisation de l’Éveil.

Ces quelques jours seront l’occasion de participer à l’accumulation des 100 millions de mantras d’Amitabha que nous avons commencée en 2015 et que nous faisons chaque soir au temple.
Lama Teunsang insiste sur les bienfaits de la récitation de ce mantra que l’on peut dédier à des personnes décédées, depuis longtemps ou récemment, pour des victimes de catastrophes ou décédées de mort violente, dans des accidents, au cours de conflits, d’attentats ou autres.

Frais de session : 8,50€ / jour

Ouverture des inscriptions : à partir du 6 janvier 2019

En savoir plus sur : Lama Teunsang